Football en salle Coupe de Belgique Ligue

Quatre Namurois qualifiés

MFC Natoye, Sp. Auvelais, l'Inter Namèche et BS Anhée ont franchi le cap du premier tour de la Coupe de Belgique de la Ligue.

MFC Natoye 9 - AICS Boussu 5

Malgré les absences pour blessures de Vincent Ledieu et Jonathan Massart, Natoye mettait la pression d'entrée de jeu. Contre le cours du jeu, les visités étaient menés par deux fois durant la première période. Les «Jaunes» revenaient à la marque pour atteindre la mi-temps sur le score de 2-2. Dès la reprise, Natoye se détachait à 6-2, en pratiquant un jeu réaliste et rapide, tout en misant sur une bonne organisation. Boussu jouait alors son va-tout (6-4). Natoye creusait à nouveau l'écart, sonnant le glas des espoirs hennuyers. Les buteurs natoyens: Flamme (3), Ruelle (1), Druart (2), Laloux (1) et Beaujot (2).

Sp. Auvelais 6 - Schaerbeek 6 (2-1)

Les visiteurs défloraient rapidement la marque. Sur la phase, le portier visité se blessait. Culot égalisait, avant de faire 2-1. Les visités rataient un neuf mètres, avant de se faire dépasser. Le chassé-croisé se poursuivait jusqu'à la pause (5-6). Libois égalisait après la pause (6-6). Les Auvelaisiens se ruaient sur le but adverse, sans résultat.

Inter Namèche 7 - Vlezenbeek 5

Les visiteurs prenaient l'ascendant pour mener 0-3 à la 11e. L'Inter avait entre-temps frappé trois fois les montants. Les visités revenaient par Lambert et Warnier. Les visiteurs creusaient l'écart (2-5). L'Inter se replaçait tactiquement et prenait la seconde mi-temps à son compte. Les buts suivaient, Warnier (2), Louis, Hager et Wilmet fixant les chiffres.

Tavigny 6 - BS Anhée 7

Rapidement menés, les Namurois égalisaient par L.Colot. Le chassé-croisé se poursuivait tout au long de la première mi-temps (4-4). Au second acte, le scénario ne changeait guère, avant que les Namurois n'arrachent leur qualification. Les buteurs: L.Colot (4), S.Pinon (2) et B.Colot.

RS LaLouvière 3 - Clermont 3 (4-3)

Les visiteurs effectuaient le déplacement avec quatre joueurs de l'équipe A et deux scolaires. Devleeschouwer déflorait la marque. Le gardien Lardin égalisait sur coup franc. Après le repos, les Loups prenaient le dessus physiquement. Guilherme et Bartholomaus affolaient le marquoir. Sur penalty, Lardin réduisait le score. Lagrâce égalisait, mais Clermont s'inclinait aux tirs au but.

A. Waremme 7 - BF Dinant 2

Handicapés par de nombreuses absences, les Dinantais n'ont jamais fait illusion. Le score était déjà de 4-0 après cinq minutes! Au repos, le marquoir affichait 5-1, but de Baudelet. En seconde période, Delvigne inscrivait le second but mosan.

Gourdinne 4 - BC Embourg 11

Face à une équipe d'Embourg axée autour de leur international Baudot, les visités n'ont jamais fait illusion. Le match était plié à la mi-temps (1-5). A.De Santis (2), Decorte et O.De Santis plantèrent les roses visitées.

DSMA La Louv. 5 - Mettet 5 (4-3)

Alors qu'ils n'étaient que cinq, les visités ont tenu la dragée haute aux Loups. Menés 3-0, les Djobins recollaient grâce à Dehon et Seront. Distancés 5-3, les visiteurs arrachaient, grâce à Dehon, le droit de disputer une séance de tirs au but qui leur fut défavorable.