FOOTBALL - EUROPA LEAGUE

Le Standard poursuit l'Europa League sans Anderlecht

Le Standard poursuit l'Europa League sans Anderlecht

Le 1er avril, le Standard disputera son quarts de finale aller de l'Europa League. Contre qui? Réponse ce vendredi vers midi. (photo Reporters)

Après son match fou (4-3), Anderlecht aurait mérité mieux. Le Standard ira finalement seul en quarts de finale de l’Europa League.

Les supporters du Standard ont eu droit à un seul goal signé Mbokani. Mais l’essentiel avait déjà été acquis lors du déplacement au Panathinaikos (victoire 1-3).

Les hommes de Dominique D’Onofrio ont vécu un début de rencontre assez animé, les Grecs se montrant dangereux à plusieurs reprises. La preuve qu’ils croyaient toujours à la qualification.

Mais c’était sans compter sur Mbokani qui avait quelque chose à se faire pardonner après ses déclarations de mercredi… Quelques secondes avant la mi-temps, il donnait l’avantage aux Rouches. L’attaquant inscrivait un second goal un peu plus tard mais il était signalé hors-jeu.

Le Standard disputera donc les quarts de finale de l’Europa League. Ce n'était plus arrivé depuis l'épopée de 1982… Vingt-huit ans plus tard, le Standard a donc assuré sa présence dans le top 8 alors qu’il n’est même pas encore certain de participer au play off 1 en championnat…



Quel adversaire pour les Rouches ? On le saura ce vendredi. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu à midi au siège de l'UEFA à Nyon. Les adversaires potentiels des Rouches le 1er avril? Valence, Fulham, Benfica, Atletico Madrid, Wolfsburg ou Liverpool.

Anderlecht a fait trembler Hambourg

Alors que beaucoup d’observateurs voyaient Anderlecht battu d’avance, les Mauves ont fait vibrer les spectateurs et ont offert un très beau match aux amateurs de foot.

S’il a ouvert la marque à la 42e, Hambourg n’a pas mené longtemps puisque Lukaku a rétabli le score deux minutes plus tard avant que Suarez ne transforme un penalty dans les secondes suivantes. Au stade Constant Vanden Stock, on se prenait à rêver… jusqu’à la 54e et l’égalisation allemande.



Mais les Anderlechtois ne se sont jamais avoués vaincus. La preuve avec Biglia et Boussoufa (4-2). A un quart d’heure du terme, il manquait un seul goal à Anderlecht pour rejoindre le Standard en quarts de finale de l’Europa League. Mais le but est tombé du côté de Hambourg.

Les Mauves ont évidemment des raisons d’être déçus car ils sont passés tout près de l'exploit. Mais ils quittent l’Europa League avec les honneurs après avoir fait tremblé Hambourg.


+ Les autres résultats:

Fulham (Ang) - Juventus (Ita) 4 - 1 (aller: 1-3)
Werder Brême (All) - Valence CF (Esp) 4 - 4 (aller: 1-1)
Marseille (Fra) - Benfica (Por)  1 - 2 (aller: 1-1)
Liverpool (Ang) - Lille (Fra) 3-0 (aller: 0-1)
Titulaire, Eden Hazard a été remplacé à quatre minutes du terme sans avoir réussi à répéter son exploit du match aller lorsqu'il avait offert la victoire au LOSC (1-0).
Sporting Lisbonne (Por) - Atletico Madrid (Esp) 2-2 (aller: 0-0)
Wolfsburg (All) - Rubin Kazan (Rus) 2 -1 (aller: 1-1)