La Juventus éliminée, Liverpool qualifié

L'exclusion de Cannavaro n'a pas aidé les Italiens (photo Belga)

La surprise de la soirée est venue de la Juventus. Vainqueurs 3-1 à l'aller, les Italiens ont subi la loi de Fulham et se sont inclinés ... 4-1. L'aventure s'arrête également pour Marseille et Lille, le club du Diable Rouge Eden Hazard. 

L'évènement de la soirée concerne la Juventus, un des favoris, qui quitte la compétition prématurément sur une grosse claque (4-1), facilitée par l'exclusion rapide de Cannavaro à la 27e.

La désillusion est aussi terrible pour Marseille. La soirée fut un cauchemar: Ben Arfa, à peine entré, a été exclu d'une rouge direct après une très vilaine faute. Ce revers fait resurgir le souvenir douloureux de la main de l'attaquant du club portugais Vata, qui avait privé l'OM d'une finale de Coupe d'Europe des clubs champions il y a 20 ans.

Quant à Valence, Villa, auteur d'un triplé, a fait parler sa puissance de feu dans un match fou sur la pelouse Werder Brême (4-4) après le nul de l'aller (1-1). Valence passe au niveau suivant au bénéfice des buts marqués à l'extérieur.

Lille n'est pas parvenu à rééditer son exploit du match aller. Les Français se sont inclinés 3-0 sur le terrain de Liverpool. Les deux goals marqués par l'Atletico Madrid chez ses voisins portugais lui permettent de rejoindre les quarts de finale.

Seul Wolfsburg et le Rubin Kazan ont dû se départager aux prolongations. Wolfsburg a émergé en marquant à la ... 120e.

Les qualifiés pour les quarts,  Fulham, le Standard, Benfica, Valence, l'Atletico Madrid, Hambourg, Wolfsburg et Liverpool, connaîtront ce vendredi leurs adversaires à l'issue d'un tirage au sort intégral, sans tête de série ni protection nationale.


Fulham (Ang) - Juventus (Ita) 4 - 1 (aller: 1-3)
Werder Brême (All) - Valence CF (Esp) 4 - 4 (aller: 1-1)
Standard - Panathinaikos (Grè) 1-0 (aller: 3-1)
Marseille (Fra) - Benfica (Por)  1 - 2 (aller: 1-1)
Liverpool (Ang) - Lille (Fra) 3-0 (aller: 0-1)
Titulaire, Eden Hazard a été remplacé à quatre minutes du terme sans avoir réussi à répéter son exploit du match aller lorsqu'il avait offert la victoire au LOSC (1-0).
Sporting Lisbonne (Por) - Atletico Madrid (Esp) 2-2 (aller: 0-0)
Wolfsburg (All) - Rubin Kazan (Rus) 2 -1 (aller: 1-1)