Bocholt: quatre morts, une personne en danger de mort, et deux blessés légers

L'accident survenu jeudi après-midi entre un tracteur et un groupe de cyclistes à Bocholt a fait quatre morts, une personne en danger de mort, et deux blessés légers. Il s'agissait de trois couples et de quatre personnes seules.

Les blessés légers ont été emmenés à l'hôpital de Maaseik et la personne dans un état critique à l'hôpital de Genk, a fait savoir le bourgmestre de Bocholt, Jean-Paul Peuskens, jeudi, lors d'une conférence de presse.

Parmi les quatre personnes décédées, toutes originaires du centre de Meeuwen, figurent un des couples ainsi qu'un membre des deux autres couples.

Le groupe de dix cyclistes roulait sur le Brogelerweg, de Bocholt vers Peer, lorsqu'il a été fauché par l'arrière par un tracteur sur le coup de 16h05.

Le fermier a expliqué, juste après l'accident, qu'il n'avait absolument pas vu les cyclistes seniors. Selon ses propos, il fut en partie aveuglé par le soleil.

"Cet accident de la route est extrêmement dramatique. C'est un jour noir pour la commune de Bocholt. L'accident nous est rapidement apparu comme sérieux, c'est pourquoi le plan d'intervention médical a été tout de suite déclenché", a encore précise le bourgmestre.