MONS

Le Hainaut sera l'invité d'honneur des Floralies Gantoises 2010

Le programme de la 34e édition des Floralies Gantoises, qui se tiendra du 17 au 25 avril au Flanders Expo à Gand, a été révélé jeudi à Mons, dans le cadre des serres du service des Espaces Verts provinciaux. Le Hainaut sera l'invité d'honneur des Floralies 2010.

Quelque 44.000 m2 accueilleront des fleuristes, créateurs, horticulteurs et jardiniers du monde entier. L'invité d'honneur de l'édition 2010 sera la province de Hainaut, qui sera représentée par son département des Espaces Verts dont les serres sont situées à Mons.

Le Hainaut sera, cette année, représenté aux Floralies Gantoises sur une superficie de 1.400 m2 dans le hall 4 du Flanders Expo. Le stand présentera une mise en scène d'animaux en mosaïculture, technique qui consiste à représenter des figures avec des milliers de plantes disposées sur une structure en fils de fer. On pourra ainsi découvrir 3 parterres originaux confectionnés par les services provinciaux du Hainaut, dont un iguanodon monumental.

"En 2008, le Hainaut et les Floralies Gantoises ont présenté un programme commun lors des Floralies Internationales de Budapest", a rappelé le président des Floralies Gantoises, le Comte de Kerchove de Denterghem. "Avec succès, car sur le stand trônait la mosaïculture 'Sorcière' qui a été primée. Idem l'année suivante aux Floralies Internationales de Nantes, où le stand 'Grand Hainaut' a obtenu le 1er prix du jury international."