Sandra Bullock annule une première à Londres, spéculations sur son mariage

Sandra Bullock annule une première à Londres, spéculations sur son mariage

L'actrice Sandra Bullock avec son Oscar de meilleure actrice, le 7 mars 2010

L'actrice Sandra Bullock a annulé sa participation à la première londonnienne du film "The Blind Side", qui lui a valu le 7 mars l'Oscar de la meilleure actrice, alors que les spéculations allaient bon train, jeudi, sur sa vie conjugale.

Dans un communiqué diffusé par le studio Warner au nom de Sandra Bullock, l'actrice de 45 ans explique que "pour des raisons personnelles imprévues, un voyage à l'étranger pour assister à une première de +The Blind side+ s'avère impossible".

"Je vous demande pardon pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension et de votre soutien", ajoute l'actrice à l'attention de ses fans.

L'annulation intervient alors que la presse people américaine spécule à tout va sur la vie conjugale de Sandra Bullock, mariée depuis près de cinq ans au producteur Jesse James.

La mannequin Michelle McGee, 32 ans, a en effet affirmé dans un entretien à l'hebdomadaire américain In Touch qu'elle avait entretenu une relation avec Jesse James pendant que sa femme tournait "The Blind side".

Contactés par l'AFP, les représentants de Sandra Bullock ne souhaitaient faire aucun commentaire dans l'immédiat.

L'avocat de Jesse James, également contacté par l'AFP, n'était pas joignable, jeudi en début de matinée.

Mais le magazine People, généralement très bien informé sur la vie des stars hollywoodiennes, assurait jeudi sur son site internet que le couple ne vivait plus sous le même toit. L'actrice aurait quitté le domicile conjugal californien il y a quelques jours.

Sandra Bullock et Jesse James, 40 ans, se sont rencontrés en 2004 sur le plateau de l'émission "Monster Garage" qu'il présentait sur la chaîne Discovery Channel. Ils se sont mariés un an plus tard, en juillet 2005.

Le mariage avait surpris les observateurs hollywoodiens, qui s'étonnaient de l'alliance entre une actrice réputée sage et discrète et un personnage rebelle et flamboyant, qui en était à son troisième mariage et avait défrayé la chronique pour ses démêlés judiciaires avec l'une de ses ex-femmes, actrice pornographique.

Le couple Bullock-James n'a pas eu d'enfants, mais Jesse James a trois enfants de ses deux premières épouses.

Jesse James a été très présent aux côtés de sa femme lors de la saison des prix hollywoodiens, qui a vu Sandra Bullock rafler toutes les principales récompenses, du prix du Syndicat des Acteurs à l'Oscar.

En recevant le Golden Globe, l'actrice Sandra Bullock avait d'ailleurs rendu hommage à son mari. "Il n'y a rien d'étonnant à ce que mon travail soit devenu meilleur depuis que je te connais", avait-elle dit, le remerciant pour son soutien.