BOCHOLT

Collision entre un tracteur et des cyclistes à Bocholt: 4 morts

Collision entre un tracteur et des cyclistes à Bocholt: 4 morts

Le bourgmestre de Bocholt, Jean-Paul Peuskens, a donné une conférence de presse en début de soirée. (photo Belga)

Dramatique accident à Bocholt: un tracteur a percuté un groupe de cyclistes. Quatre personnes sont décédées,  une est grièvement blessée tandis que deux autres sont légèrement blessées.

L'accident survenu cet après-midi entre un tracteur et un groupe de cyclistes à Bocholt a fait quatre morts. La situation de la femme de 69 ans dans un état critique a pu être stabilisée en soirée.

Une femme de 71 ans légèrement blessée dans l'accident a, elle, déjà pu réintégrer son domicile. Le second blessé, un homme de 73 ans, reste lui à l'hôpital où il a été opéré en raison de plusieurs fractures.
     
Le groupe de cyclotouristes était composé de trois couples et de quatre personnes seules. Parmi les quatre personnes décédées, toutes originaires du centre de Meeuwen, figurent un des couples ainsi qu'un membre des deux autres couples.

Le groupe de dix cyclistes roulait sur le Brogelerweg, de Bocholt vers Peer, lorsqu'il a été fauché par l'arrière par un tracteur sur le coup de 16h05. Le fermier a expliqué, juste après l'accident, qu'il n'avait absolument pas vu les cyclistes seniors. Selon ses propos, il fut en partie aveuglé par le soleil.

"Cet accident de la route est extrêmement dramatique. C'est un jour noir pour la commune de Bocholt. L'accident nous est rapidement apparu comme sérieux, c'est pourquoi le plan d'intervention médical a été tout de suite déclenché", a encore précise le bourgmestre.

Avec Belga