FOOTBALL

Anderlecht, éliminé par Hambourg, sort par la grande porte

Anderlecht, éliminé par Hambourg, sort par la grande porte

(photo Belga)

FILM DU MATCH | Battu 3-1 par Hambourg lors du match aller, Anderlecht était contraint à l'exploit. Malheureusement pour les Mauves, leur victoire ne leur a pas permis d'accéder au stade suivant de la compétition. 

Anderlecht – Hambourg (All) 4-3
(Aller: 3-1)
Arbitre: M. Hauge (Nor).
Buts : Boateng (42'), Lukaku(44'), Suarez (45'), Jansen (54'), Biglia (59'), Boussoufa (66'), Petric (74')
Cartes jaunes : Van Damme (26'), Boateng (33'), Suarez (72')
ANDERLECHT : Proto, Gillet, Mazuch, Deschacht (61' De Sutter), Biglia, Van Damme, Suarez, Boussoufa, Kouyate, Juhasz, Gillet, Lukaku (82' Kanu).
HAMBOURG : Rost, Rozenhal, Mathijsen, Demel, Mathijssen,  Ze Roberto, Jansen (79' Tesche), Petric, Jarolim, Boateng (62' Elia), Van Nistelrooy, Rinçon, Tunay Torun (83' Trochowski).

Face à des Allemands redoutables, les Anderlechtois ne sont pas passés très loin de l'exploit. Malgré toute leur bonne volonté, leur courte victoire  (4-3) ne leur a pas suffit pour accéder aux quarts de finale de l'Europa League.

Malgré deux belles occasions dès les premières secondes de jeu, les Mauves se sont éteints petit à petit au cours de la première période. Mieux organisés et moins brouillons que les joueurs d'Ariel Jacobs, les Allemands dominaient facilement leur sujet. Et c'est tout naturellement que Boateng ouvrait le score sur une belle frappe enroulée (42').
Alors qu'on pensait les Anderlechtois à terre, les buts de Lukaku (44') d'abord et de Suarez (45') ensuite sur penalty sonnaient la révolte bruxelloise. A 2-1, tout redevenait possible.

Motivés comme jamais, les Anderlechtois poussaient dès le début de la seconde période. Kouyaté avait notamment l'opportunité d'inscrire le troisième but des Mauves. Mais c'était sans compter sur un sauvetage in extremis de Jarolim. Et comme souvent dans ces cas-là, c'est l'adversaire qui en profite. Dans les minutes qui suivent, les Allemands ne manquaient pas l'occasion de se mettre à l'abri grâce à un but de Jansen (54').

Alors que tout les supporters bruxellois voyait s'envoler leur rêve de quart, Biglia (59') et Boussoufa (66') inscrivèrent deux nouveaux buts. C'est 4-2. La folie s'empare des fans! Mais voilà... Petric profitera plus tard des espaces pour partir dans le dos de la défense anderlechtoise et inscrire le but assurant la qualificiation allemande (74').

Malgré leur courte victoire 4-3, les joueurs d'Ariel Jacobs n'accéderont pas au tour suivant. Maigre consolation : les Mauves peuvent être fiers de leur parcours européen.

Revivez le match phase par phase: