Le Palais confirme officiellement la visite du Roi au Congo

Le Palais confirme officiellement la visite du Roi au Congo

Albert II et Paola devraient passer deux nuits sur place. (photo Reporters)

Le Palais royal a officiellement confirmé ce jeudi matin la visite que le roi Albert II et la reine Paola rendront le 30 juin prochain en République démocratique du Congo pour le 50e anniversaire de l'indépendance de ce pays.

"A l'invitation du Président de la République Démocratique du Congo, S.E. Monsieur Joseph Kabila, le Roi et la Reine assisteront le 30 juin 2010, à Kinshasa, à la commémoration du 50e anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo", a indiqué le Palais dans un communiqué.

Le gouvernement belge avait déjà donné son feu vert le 10 mars dernier à cette visite royale en RDC, en réponse à l'invitation lancée le 19 janvier dernier par le président Kabila. La dernière visite royale au Congo remonte à 1985 (à l'époque le Zaïre), lorsque le roi Baudouin avait rendu visite au président Mobutu.

Selon De Standaard et Het Nieuwsblad, Albert II passera deux nuit à Kinshasa. Le lendemain des festivités du 30 juin, il visitera probablement un projet social dans la capitale congolaise.

Avec Belga