DANIEL SWYSEN

« Un cinéma serait l'idéal »

« Un cinéma serait l'idéal »

Daniel Swysen, quels sont, selon vous, les ingrédients pour rendre une ville plus attractive sur le plan commercial ?Des commerces accueillants (comme moi), une ville propre et fleurie avec du beau mobilier urbain (bancs, poteaux fleuris...). Je trouve que Wavre est une belle petite ville accueillante. Certains de nos clients viennent de Bruxelles, de Namur et même de Louvain-la-Neuve.Pensez-vous que certaines rues commerçantes devraient devenir piétonnières ?Pour la rue du Pont du Christ, ce serait impossible. C'est l'accès principal pour entrer et sortir de Wavre. En général, quand un commerce fonctionne très bien, le piétonnier est un plus. Mais dans le cas contraire, il ne fait qu'aggraver la situation.Que manque-t-il à Wavre pour que la ville soit plus attirante ? Un cinéma ?

Pensez-vous que certaines rues commerçantes devraient devenir piétonnières ?Pour la rue du Pont du Christ, ce serait impossible. C'est l'accès principal pour entrer et sortir de Wavre. En général, quand un commerce fonctionne très bien, le piétonnier est un plus. Mais dans le cas contraire, il ne fait qu'aggraver la situation.

Que manque-t-il à Wavre pour que la ville soit plus attirante ? Un cinéma ? Oui, un cinéma serait l'idéal pour animer la ville en soirée. Et ce serait de la clientèle en plus pour l'horeca. Pour nous aussi, ce serait utile. On ne devrait plus aller jusqu'à Rixensart. Ce qui manque vraiment à Wavre, c'est un grand parking. Il faudrait aussi que tous les commerçants ouvrent et ferment leur magasin à la même heure. On dit que Wavre est mort le lundi. Pourtant, il y a des magasins ouverts ce jour-là. Il faudrait définir des horaires comme dans un centre commercial.

Le prix des loyers est-il raisonnable à Wavre ?Les loyers sont trop chers. Wavre est dans la norme mais le problème est général : les charges augmentent mais pas notre chiffre d'affaire. M.S.