Notre sondage exclusif: Le paysage wallon bétonné autour du PS

Notre sondage exclusif: Le paysage wallon bétonné autour du PS

Tout baigne pour le PS. Les socialistes (re)font le plein de voix en Wallonie. Le MR continue à s’éroder. Le cdH est très stable. Et c’est la fin de la lune de miel pour Écolo.Tels sont les conclusions de notre sondage politique semestriel commandé à  l’institut Dedicated Research (*).

Intentions de vote, confiance envers les présidents de partis, politiciens décevants ou reconnus. Retrouvez tous nos résultats, infographies et analyses dans les quotidiens L’Avenir, Le Jour et le Courrier de ce lundi 15 mars.

+ La star des Wallons est un Flamand
+ Le PS renforcé par la crise
Analyse | Le score figé des humanistes
Analyse | L’insatisfaction des Ecolos
+ Analyse | MR : une chute de 10% en trois ans
+ Analyse | La remobilisation des socialistes
+ Javaux perd sa place

(*) Sondage réalisé pour les quotidiens des Editions de l’Avenir (L’Avenir, Le Jour et Le Courrier) par l’institut de sondage Dedicated Research.
Effectué par téléphone du 3 au 8 Mars 2010, sur un échantillon strictement représentatif de 600 électeurs de Wallonie. Les enquêtes ont été réalisées dans chacune des 5 provinces que compte la Wallonie (Hainaut, Liège, Namur, Brabant Wallon et Luxembourg).
La sélection des répondants a été réalisée aléatoirement dans les annuaires téléphoniques, dans le respect des quotas sur les principaux critères sociodémographiques (sexe, âge, actifs/non-actifs, …) et répartie de façon représentative entre les provinces de Wallonie.
Il a été tenu compte des personnes qui ne disposent plus que d’un téléphone portable: 15% des enquêtes ont été réalisées sur des numéros de téléphones portables.
79,2 % des personnes sollicitées ont accepté de répondre aux questions de nos enquêteurs.
La marge d’erreur maximale (c’est-à-dire pour des fréquences observées proches de 50%) est de 4.0 % sur l’échantillon total.