Déraillement à Mons: encore des perturbations ce jeudi

(photo Belga)

Le trafic ferroviaire ne sera pas rétabli avant ce jeudi. Le déraillement survenu mardi matin à Mons aura donc encore de nombreuses conséquences.

En raison du déraillement survenu mardi matin en gare de Mons, le trafic sur le réseau ferroviaire devrait être perturbé au moins jusqu'à jeudi matin, durant les heures de pointe, soit jusqu'à 9h30.

Les dégâts causés par ce déraillement sont plus importants que prévu, selon Infrabel qui annonce un retour à la normale jeudi dans le courant de la journée, sans pouvoir encore préciser l'heure.

La voiture ayant déraillé et le train impliqué ont été évacués ce mercredi matin vers 11h30. Des ouvriers ont déjà procédé à la réparation des voies et des aiguillages. Mais certains aiguillages, trop endommagés, doivent être remplacés. Des ouvriers placent par ailleurs de nouvelles traverses. Le rétablissement partiel de la circulation engendre lui-même des retards au niveau de travaux. 

Entre 10 et 15 minutes de retard

La circulation ferroviaire restera donc perturbée jeudi sur le réseau. Sur la ligne Mons-Quévy, une seule voie sera praticable, de même que sur l'axe Mons-Saint-Ghislain. La ligne Mons-Bruxelles connaîtra toujours des perturbations jeudi matin, de même que celle de la dorsale wallonne. Les retards sont estimés en moyenne entre 10 et 15 minutes mais certains trains sont supprimés. 

Les voyageurs concernés peuvent consulter le site internet www.railtime.be pour les dernières mises à jour de la situation du trafic.

Avec Belga