Le best-of des Francos 2009

Des Francos 2009 exceptionnelles sur place... et sur Actu24 et Le Franco'fil.. (photo EdA)

VIDEOS FRANCOS | Qu'avez-vous raté cette semaine aux Francos si vous êtes restés bloqués au bureau, sur une île du Pacifique ou sur la planète Mars... Nous avons sélectionné pour vous les grands moments...

franco 

Ou plutôt, nos grands moments. Ces reportages, interviews que nous avons pris plaisir à partager avec nos lecteurs, nos internautes. Ces quelques rencontres qui nous ont marqué, touché. Bref, notre best-of de ces Francofolies de Spa 2009.

Vendredi 17 juillet :

L'interview méchante de Domgue. Le regard drôle et sans concessions des deux allumés de Domgue sur Adamo, Johnny ou Annie Cordy.

Les petits secrets de Saule. Le nom de son doudou, son plat- préféré, son dernier moment de solitude. Une interview tendre et drôle de ce grand dadais sympathique qu'est Saule.

Samedi 18 juillet :

L'arrivée cannoise de Patrick Bruel. Dans une cohue indescriptible et sous les vivas de la foule, nous avons réussi à lui demander s'il comptait faire une reprise de Michael Jackson. Il a pris la peine de répondre, en toute simplicité et gentillesse. Un sacré bonhomme ce Patrick...

L'interview de Atomique Deluxe. Groupe belge décapant, tonique, rock'n roll. Une vraie découverte, musicale et humaine.

Le show-case de Bang! Sous les pommiers d'un jardin spadois, un chapiteau, trois groupes. Entre les prestations d'Eté67 et de Samir Baris, nous avons posé quelques questions à Alix Leone. Charmante chanteuse du groupe namurois éponyme qui avait remporté le Franc'off il y a 3 ans.

Dimanche 19 juillet :

Anaïs, un soupçon d'Angus Young. Fin de concert pour Anaïs. De l'énergie à revendre avec une intro d'Highway to hell, d'AC/DC, reprise par tout le public du Parc de 7H. Un grand moment encore... Parce que les Francos, c'est de la chanson mais c'est aussi du rock bien viril.

Toujours dans le Parc de 7H, on retrouve Orféo en pleine séance de dédicaces. Parce que les Francos c'est aussi ça... la communion entre les artistes et le public.

Du Haut des airs. C'est une production très Franco. Quatre artistes venus de quatre pays francophones (Belgique, France, Suisse, Canada) se retrouvent sur la scène du salon Bleu, tous les jours, pour interpréter des titres de leur choix, repris dans les répertoires des quatres pays. Une interview sous fomre de jeu des chaises musicales...

Lundi 20 juillet :

L'interview de Didier Wampas. S'il est bien un homme qui incarne LE rock'n roll français, c'est lui. Le leader des Wampas se penche sur les quelques photos que nous lui soumettons, sans oublier son petit coup de coeur pour le Prince Laurent. Un très grand moment !

Dans la foulée, nous retrouvons les deux gaillards de La chanson du dimanche dans leur loge. Une interview tout en chansons et chants...de messe. Du grand délire !

On était déjà à Cannes avec l'arrivée de Patrick Bruel. On y retourne pour l'interview de Miam Monster Miam et Juan d'Oultremont, là-haut, tout en haut des marches...

Interview très sympa de Pep's. L'auteur de Liberta pose un regard amusé sur les têtes d'affiche de ces 16èmes Francofolies.

Mardi 21 juillet :

Grande rencontre. La Grande Sophie se livre à une Grande interview.

L'interview d'Experimental Tropic Blues Band. Fans de Johnny mais aussi fan de Michael Jackson, qui a, d'après eux, révolutionné la musique, la danse et... la chirurgie esthétique...

Dans l'antre des Gauff'. Juste avant leur concert, clôture de ces Francos 2009, nous avons retrouvé les Gauff', backstage. Derniers préparatifs d'un concert délirant, dernière interview. Tout en finesse...

Et puis, on ne résiste pas à la tentation de vous rejouer la p'tite branlette des Gauff'. Francis Joskin, leader du groupe le plus dingue et délirant, fait irruption dans la salle de presse, où l'ambiance a vite explosé. Hilarant !

Voilà. Les Francos 2009 c'était tout ça, mais bien plus encore. Vous en aurez un aperçu plus largesur notre blog Franco'fil.

Alors, Vivement juillet 2010...

 

 

 

Nos dernières videos