TRAFIC FERROVIAIRE

Déraillement à Mons: le trafic ne sera pas rétabli à l'heure de pointe

Déraillement à Mons: le trafic ne sera pas rétabli à l'heure de pointe

(photo Belga)

Suite au déraillement d'un train ce matin, le trafic ferroviaire est perturbé. Et la situation ne sera probablement pas rétablie pour l'heure de pointe de ce soir. Les trains passant par Mons accusent un sérieux retard. Mais des perturbations sont aussi constatées sur l'ensemble de la dorsale wallonne.

La circulation des trains sur certains tronçons passant par Mons ne connaîtra pas de retour à la normale aux heures de  pointe de fin de journée à la suite du déraillement ce matin de la dernière voiture d'un convoi, à la sortie de la gare de Mons.

"Un train de secours est sur place pour retirer le wagon qui a déraillé mais l'opération devrait prendre encore plusieurs heures", a indiqué une porte-parole d'Infrabel. 

Après avoir retiré le train, des réparations seront éventuellement effectuées sur les voies, une caténaire qui pourrait être endommagée et les aiguillages.

Le gestionnaire du réseau conseille donc aux voyageurs de se rendre sur le site www.railtime.be pour prendre connaissance des retards accumulés sur les différentes lignes passant par Mons et s'informer des autres solutions proposées.

L'incident a engendré de nombreuses perturbations. La ligne 96 était toujours fermée à la circulation vers 13h entre Mons et Quevy, tandis qu'une voie avait pu être dégagée dès 8h30 sur la ligne 97 entre Mons et Saint-Ghislain, permettant le passage de trains mais avec de nombreux retards.

Entre Mons et Bruxelles et sur la dorsale wallonne, les voyageurs doivent s'attendre à des retards moyens d'une demi-heure.

Avec Belga