Un train déraille en gare de Mons

(photo Belga)

Nouvel accident à la SNCB. Un train a déraillé ce matin à Mons. Aucun passager n'était à bord. Il n'y a pas de blessés mais les retards sont nombreux entre Mons et Bruxelles ainsi que sur la dorsale wallonne.

Ce matin, un peu avant 6h, un train est sorti des voies en gare de Mons. Seule la dernière voiture du train a déraillé.  Le train, qui circulait à vide et qui était composé de sept voitures, se rendait à Saint-Ghislain où il devait prendre son service. Seul un conducteur se trouvait à bord. Il n'a pas été blessé.

L'incident s'est produit à proximité du lieu où un train avait déraillé en novembre dernier, soit à l'entrée côté sud de la gare de Mons, mais pas exactement au même endroit, selon la SNCB. L'accident en novembre dernier avait coûté la vie à une accompagnatrice de 31 ans.

"Un spécialiste est sur place afin de déterminer pourquoi les roues sont sorties des voies. Une équipe est également sur place pour remettre le train sur les rails", explique la porte-parole de la SNCB. Par contre, le parquet n'est pas descendu sur place.

Cet accident occasionne des perturbations sur le rail. Plus particulièrement sur la ligne Mons-Bruxelles et sur la dorsale wallonne (Mons-Liège). Les trains y circulent mais les retards peuvent atteindre 30 minutes. Les horaires peuvent être consultés sur www.railtime.be

Entre Mons et Quévy, aucun train ne roule. C'était également le cas entre Mons et St-Ghislain tôt ce matin mais une voie a pu être dégagée vers 8h30. Des navettes de bus ont été mises en place entre Mons et Quevy et entre Mons et Saint-Ghislain pour permettre aux voyageurs de rallier leur travail.