NBA: le All Star Game pour l'Est, record d’affluence

Wade a été élu MVP. (photo Reuters)

Le All Star Game, le fameux match des étoiles de la NBA, a eu lieu dimanche au stade de football des Dallas Cowboys d'Arlington. La victoire est revenue à la sélection de la Conférence Est tandis que la rencontre a été suivie par 108.713 personnes, nouveau record d'assistance de l'histoire pour un match de basket.

L'Est a mené la rencontre 34-37, après le premier quart, 69-76, au repos, et encore 109-118 à la fin du 3e quart-temps. L'Ouest a bien réagi dans la dernière période et en fin de rencontre et a réussi à recoller au score en fin de rencontre. Ce n'est qu'à 5 secondes de la fin que l'intérieur de Toronto Chris Bosh (23 pts) a inscrit les lancers francs victorieux. Carmelo Anthony a ensuite manqué son tir à trois points qui auraient donné la victoire à l'Ouest dans les ultimes secondes.

Dwyane Wade, l'arrière de Miami, meilleur marqueur du match avec 28 points, mais aussi auteur de 11 assists et qui a encore capté 6 rebonds et réussi 5 interceptions, a été élu MVP (meilleur joueur) de la rencontre. La sélection de l'Est a aussi pu compté sur LeBron James (25 pts) et Dwight Howard (17).

La sélection de l'Ouest, privée de Kobe Bryant et Chris Paul, blessés, a mis en évidence Carmelo Anthony (27 points) et le favori du public local, le joueur des Dallas Mavericks, l'Allemand Dirk Nowitzki qui a inscrit 22 points.

108.713 personnes étaient au stade. Le précédent record pour un match de basket-ball datait du 13 décembre 2003 avec plus de 78.129 personnes pour assister au Ford Field de Detroit à un match au sommet du Championnat universitaire (NCAA) entre Michigan State et Kentucky.

Avec AFP