INSOLITE

Le Tenga Egg, sex toy pour homme, nouvelle tendance du cadeau coquin

Le Tenga Egg, sex toy pour homme, nouvelle tendance du cadeau coquin

Le sex toy "classique" pour dames reste le must have. Surtout les jouets colorés de Fun Factory

Petite revue vidéo des tendances pour les cadeaux coquins. Le sex toy pour dame et les huiles de massage gardent la cote. Mais les bougies intimes et même les sex toys pour homme se taillent de plus en plus de place. Reportage au love shop LovelySins à Namur.

Bizarre, ce petit Kinder Surprise très design qui trône innocemment dans la vitrine d'un love shop namurois. A l'intérieur, pas de chocolat, mais un oeuf de silicone transparent. On est bien loin ici de l'image d'épinal du sex toy popularisée par les tables de chevets des héroïnes de Sex and the City. Forcément, car ces petits oeufs sont les ultimes trouvailles branchées du marché du sex toy: le sex toy pour homme de la gamme Tenga Egg. 

"C'est la dernière tendance, s'enthousiasme Adnane Kabaj, cogérant du love shop namurois LovelySins. La marque japonaise Tenga, créée par un ancien ingénieur de Formule 1, propose un concept innovant qui repose sur la stimulation bien plus que sur l'imitation de rapports sexuels naturels comme c'etait le cas avant avec l'utilisation de faux-vagins. Ces petits objets constituent une réelle étape dans le futur de la masturbation".


Très design, discret et mignon, il séduit de plus en plus de femmes qui voient en lui un cadeau original à offrir à leur conjoint pour une utilisation en solo ou en duo... Son esthétisation a permis de démocratiser ce type de jouets et d'ouvrir le marché aux plus sceptiques.

Près d'une vingtaine de pièces sont vendues tous les jours chez LovelySins. Le tabou du sex toys masculin semble donc un lointain souvenir. Le plus étonnnant parmi ce que la gamme offre, c'est donc bien le Tenga Egg: tel un Kinder Surprise dont il prend la forme, il est composé d'une matière souple et extensible en silicone qui renferme des gaines de masturbation-stimulation réutilisables.

Il existe 2 autres versions dont les "onacups" à usage unique, qui relèvent plus du flacon de gel douche. Il s'agit du premier produit commercialisé par Tenga. La version la plus élaborée, une machine de plastique réutilisable, est l'objet le plus couteux de la gamme.

Enfin, ces nouveaux sex toys qui n'en n'ont pas l'air présentent aussi des vertus thérapeutiques et "permettent aux hommes
moins confiants de retrouver leur l'assurance", assure Adnane Kabaj. La Saint-Valentin sera peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles sensations...