MOUSCRON

Encore des projets plein la tête

Encore des projets plein la tête

D'autres travaux se feront peut-être un jour dans le grenier pour en faire une salle de concerts et des locaux destinés aux ateliers.

Les anim ateurs aimeraient que le « relooking » de la Maison de Jeunes ne s'arrête pas tout de suite. Aucun dossier n'est encore rentré, mais l'envie d'aménager le grenier se fait de plus en plus grande.

Dans l'hypothèse où il serait utilisé, une partie se transformerait en salle de concerts et spectacles, où les membres de « la Frégate » pourraient se produire. La seconde partie du grenier serait découpée en plusieurs espaces pour les ateliers. Pour l'instant, ils sont organisés au rez-de-chaussée, dans des locaux qui deviennent trop petits.

« La toiture a été entièrement refaite, tout est isolé, la chape de béton est coulée, il ne faut plus grand-chose pour pouvoir se servir du grenier », commente Frédéric Admont.

Malgré cela, il manque encore une installation électrique, du chauffage, un revêtement pour le sol... beaucoup d'éléments qui au final empêchent de profiter de l'espace gigantesque qu'offre le sommet du bâtiment.

Promouvoir les artistes Il y a déjà deux ans, la Maison de Jeunes a créé un studio d'enregistrement pour les musiciens de la ville de Mouscron. Pour les animateurs,« c'est important de promouvoir les artistes locaux. Nous cherchons sans cesse à améliorer les conditions d'enregistrement, même si elles sont déjà très bonnes actuellement » .

Très peu de studios de ce type existent dans la région, « la Frégate » répond donc à une réelle demande.

Les prix pratiqués défient toute concurrence, c'est ce que veut la MJ : rendre le plus accessible possible les activités qu'elle propose.