Miss Belgique: le Comité national et Cilou Annys présentent leurs excuses

Le Comité national de Miss Belgique et Cilou Annys, Miss Belgique 2010, ont présenté leurs excuses mercredi alors qu'une photo de la Miss en compagnie du président de la N-VA, Bart De Wever.

La couverture du magazine flamand "P-magazine" de cette semaine montre Cilou Annys en compagnie de Bart De Wever, une paire de ciseaux à la main. Le président du parti nationaliste flamand fait mine de vouloir couper l'écharpe de Miss Belgique. Quant à la Miss, elle se tient debout, les deux pieds sur le drapeau belge.

"Le Comité national et Cilou Annys, Miss Belgique 2010, aiment la Belgique et tiennent à présenter leurs excuses (...) aux personnes qui ont été offusquées par la photo", peut-on lire dans un communiqué.

Selon le Comité Miss Belgique, "le drapeau belge représente naturellement la Belgique et Miss Belgique se trouve sur le drapeau pour montrer qu'elle réside sur le territoire belge et soutient celui-ci. (...) Sur la photo, M. Bart De Wever, tapi dans son dos, veut couper son ruban, le symbole de notre ambassadrice belge. Dans l'interview accordée par Cilou au magazine, il est d'ailleurs clairement mentionné que Cilou est pour l'unité de la Belgique".

"Cilou est fière d'être devenue Miss Belgique et de représenter le symbole de l'unité belge", ajoute le Comité.

Ses grands-parents paternels étant francophones et originaires de Mouscron, Cilou "incarne, par son origine à la fois wallonne et flamande, le mélange belge par excellence", conclut-il.

Belga