Miss Belgique piétine le drapeau belge avec Bart De Wever

Quel début de règne pour Miss Belgique 2010 ! Cilou Annys pose en "Une" du magazine flamand "P Magazine" avec Bart De Wever. Ensemble, ils piétinent le drapeau national.

Fraîchement élue, Miss Belgique 2010, Cilou Annys vient de faire son premier faux pas. Cette semaine, la demoiselle fait la couverture de l'hebdo flamand "P Magazine" en compagnie du leader flamand des indépendantistes, Bart De Wever. Une couverture qui fait polémique car la mise en scène est choquante pour une jeune femme qui est censée représenter l'unité de la Belgique.

Sur cette couverture, on voit le leader politique de la N-VA couper le ruban belge de la miss 2010 tout en marchant sur le drapeau belge. Un symbole qui fait mal d'autant que "notre" miss, originaire de Bruges, piétine aussi, tout sourire, notre drapeau. L'ensemble est accompagné d'une citation à la sauce De Wever: "La Belgique est le pays le plus raté du monde".

A entendre Bart De Wever, connu pour ses positions indépendantistes, il aurait eu carte blanche pour  la mise en scène. Quant à Cilou Annys, elle affirme avoir refusé dans un premier temps, "mais comme la rédaction de P Magazine a insisté, j'ai dit oui". 

GED

+ Le site de P Magazine