Cilou Annys élue Miss Belgique

Cilou Annys a 18 ans. (photo EdA)

Hier soir, c'était l'élection de Miss Belgique 2010 . Au cours d'une soirée sexy, les vingt belles du pays ont défilé en robe ou en bikini. Et Miss Flandre occidentale a remporté le titre.

Hi er soir, c'était strass et paillettes à Knokke pour accueillir les vingt prétendantes au titre de Miss Belgique. Toutes vêtues de blanc, le visage couvert, elles ont été dévoilées les unes après les autres. Avec déjà un petit couac pour la favorite, Cilou Annys, dont le capuchon s'est pris dans ses cheveux. Pas de quoi la perturber, la demoiselle a gardé le sourire.

Sandrine Corman et Véronique De Cock, deux anciennes Miss Belgique, leur ont posé à chacune une question pour les déstresser. Avec déjà une perle : Binta était questionnée sur la chaleur de la population africaine. La belle prenant le point de vue météorologique pour répondre !

La chaleur montait d'un cran, quand les demoiselles défilaient en bikini noir et paillettes argentées. Un moment attendu des spectateurs, mais redouté des candidates. Passage sexy, examen réussi.

Pour quinze d'entre elles du moins. Juste après, on a connu le top 15 de l'élection. Bye bye Pina (Miss Namur), Maël (Miss Brabant wallon), Dahlia de Braine-le-Château, Ann et Nathalie, laissées dans les coulisses du Casino.

Défilé en tenue de ville, petits mots des candidates. Et le temps était déjà venu d'annoncer le top 10. C'en était fini pour Hélène, Miss Luxembourg.

Les filles ont eu une semaine pour répéter mais lors des chorégraphies, ça ne s'est pas toujours remarqué. Ainsi, sur un medley de Michaël Jackson, on a surtout vu les danseurs. Heureusement, les finalistes étaient en corset doré très kitsch.

Après le top 5, où Sophie Miss Liège a été éliminée (mais élue Miss Sympathie), les finalistes se sont tremoussées en lingerie. Dans une choré osée. Chaud, show.

La soirée s'achevait. Deuxième dauphine, Binta de Bruxelles, première dauphine, Lien Miss Brabant flamand. Et Miss Belgique 2010 est Cilou Annys, comme attendu.