gosselies L'année dernière, à la même époque, l'éruption du volcan Eyjafjöll, en Islande, avait paralysé une bonne partie du trafic aérien européen, pendant de longues semaines. C'est pourquoi les statistiques révélées par Brussels South Charleroi Airport pour ce mois d'avril 2011 semblent avoir quelque chose d'encore plus exceptionnel que d'habitude : l'aéroport affiche une hausse de passagers de 41 %! C'est un total de 506 177 personnes qui ont donc transité par le BSCA le mois passé contre 358 162 voyageurs en avril 2010.

Pour les responsables de BSCA, il ne fait aucun doute que ce sont les chiffres 2010 qui sont plus bas que la normale : «Sans les 659 annulations de vols causées par l'éruption du volcan islandais, nous aurions compté quelque 455 000 passagers en avril 2010. Dans ce cas, le taux de croissance pour avril 2011 aurait été de 11,3 %; ce qui correspond à la stratégie de croissance maîtrisée actuellement adoptée par l'aéroport» .

L'ajout constant de nouvelles lignes et l'augmentation des fréquences vers certaines destinations participent évidemment aussi à ce nouveau succès commercial de l'aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi.Seb. G