NATIONALE 3A

Les Renaisiens ont raté le coche

Les Renaisiens abordaient le déplacement à Geel avec confiance. C'est bien dommage de ne pas avoir su convertir les occasions créées.

La préparation du match fut quelque peu perturbée vu l'arrivée tardive du bus amenant les joueurs renaisiens. À trois quarts d'heure du coup d'envoi, cela laissait très peu de temps pour la théorie et l'échauffement. Cela n'empêcha pas les «Rouge et bleu» de bien rentrer dans la partie et de se trouver de mieux en mieux sur une pelouse enfin digne du football national.

Mais ce ne fut pas suffisant pour pouvoir remporter les trois points. Quand on se créée autant d'occasions avant le repos et qu'on encaisse sur la première chance sérieuse de son adversaire, on ne doit s'en prendre qu'à soi-même. Ce que ne contestait pas l'entraîneur Patrick Billiet : «On a perdu la rencontre lors de la première période. Personne n'aurait crié au scandale si on rentrait aux vestiaires sur le score d'un but à trois. On a fait un bon match mais c'est très frustrant de ne pas marquer au terme de belles phases de jeu. Et le second but résulte d'un mauvais repositionnement suite à un coup-franc en notre faveur mal négocié. Pour le dernier match de la saison à domicile, j'espère que mes joueurs auront à coeur de se faire plaisir et surtout de faire plaisir aux supporters. Je récupèrerai Bamoune mais ce sera sans Van Renterghem qui a reçu le carton de trop et qui loupera ainsi son dernier rendez-vous avec ces derniers.» Signalons aussi que les espoirs renaisiens ont remporté le titre dans leur série. Félicitations aux joueurs de Philippe De Craye. À signaler, un nouveau transfert avec l'arrivée de Matthias Algoet, gardien de 19 ans, qui vient de La Gantoise.

P.S.