SAINT-GEORGES

Le Play'stival 2011 s'est dévoilé

Le Play'stival 2011 s'est dévoilé

© heymans

La seconde édition du Play'stival de St-Georges a dévoilé son affiche. Les artistes belges y sont encore mis à l'honneur.

Les festivals sont pour bientôt....Alors à vos agendas car la deuxième édition du Plays'stival vient de dévoiler son programme. Deux jours de pur plaisir au sein de la commune de Saint-Georges.

Un festival 100 % belge avec une affiche des plus alléchante qui se déroulera les 2 et 3 septembre. «Nous avons décidé de repousser le festival d'une semaine afin de récupérer les étudiants des examens de seconde cession. Nous voulons également éviter le mauvais temps car la dernière semaine d'août est souvent la pire », explique Elisabeth Smeysters, l'organisatrice.

Cette année, le Play'stival se situera sur un terrain ouvert, en plein coeur de Saint-Georges, où se dressent deux hangars communaux. «C'est une fierté de montrer ce projet qui participe au dynamisme de la région. II est important que la culture s'impose.C'est pourquoi, nous avons voulu nous recentrer sur la rue commerçante ».

Le Play'stival ouvrira ses portes sur une touche familiale avec un cinéma en plein air. S'ensuivra la Max'Party où plusieurs DJ's feront danser les fans de musique dance et électro. Les gourmands pourront profiter de pop-corn et de nachos toute la soirée.

Une affiche 100 % belge

La deuxième journée met en avant les jeunes artistes belges. Monday Morning apportera sa touche pop et folk tandis que Jali enchantera le public avec «son saoul aux allures de reggae et de chanson française». Le groupe rock The Tellers sera aussi de la partie et proposera son second album. Pale Grey touchera le public avec son univers électro-pop. La soirée se clôturera, comme la première édition, avec DJ Yan Swinen, un artiste originaire de Saint-Georges.

Un festival éclectique et accessible à tous qui demande beaucoup de soutien. «Nous avons besoin d'une centaine de bénévoles, ils peuvent s'inscrire sur le site internet du Play'stival.» Les jeunes de la maison des jeunes de Saint-Georges participent aussi activement au projet.

L'édition de 2011 promet d'attirer de nombreux passionnés de musique.

Envie de découvrir, d'écouter et de partager de bons moments, les préventes sont disponibles depuis lundi! Infos et préventes sur le site http://www.concepteli.be/playstival/