OREYECONS. COMM.

Le CPAS toujours plus sollicité

Le compte 2010 du CPAS présente un résultat de 58 000 ¤ en négatif, soit 11 000 ¤de déficit supplémentaire par rapport à l'année précédente. «C'est le reflet de la conjoncture actuelle, précise Sigrid Delvaux, la présidente du Centre public d'action sociale. Les recettes, tout comme les dépenses, ont progressé. Le mali supplémentaire résulte d'une augmentation des aides chauffage et financières. Sans oublier les revenus d'intégration. Cela montre la précarisation d'une partie de la population orétoise .»

Du coup, pour 2011, la commune subventionnera le CPAS à hauteur de 260 000 ¤. «Cette somme était de 200 000 ¤depuis 2007, mais n'avons d'autre choix. Un même constat est fait dans bien d'autres communes

Bonne nouvelle pour l'échevin des Finances. Le budget communal 2011 a été approuvé sans aucune remarque de la part de la tutelle.

À signaler encore l'achat d'un nouvel ordinateur pour le service de l'urbanisme. Quant au clos des Maïeurs, suite à un courrier puis une rencontre avec les habitants, une demande a été formulée pour en faire une zone résidentielle. «Nous attendons maintenant l'approbation du gouvernement wallon avant de placer les panneaux de signalisation nécessaires», conclut la bourgmestre.

J. Y.

Nos dernières videos