RUGBYCHAMPIONNAT D'EUROPE

Les Diables repassent devant

Les Diables repassent devant

© EdA

Même s'ils ont souffert au début de chaque mi-temps, les Diables ont gagné chez la lanterne rouge et reprennent la tête de la D1B.

Pays-Bas - Belgique 18-30 BELGIQUE : André, Berger, Billi, Verhaeghen, Debaty, De Molder, Dienst, Eppe, Guns, Haghedooren, Hanchir, Hendrickx, Janssens, Marote, Massimi, Meeus, Mulumba, Plasman, Torfs, Verschelden, Wende, Wey, Williams.

La Belgique nourrissait beaucoup d'espoirs à l'occasion de leur déplacement aux Pays-Bas qui occupaient la dernière place de la Division 1B sans avoir gagné le moindre match.

L'objectif était de gagner mais aussi de reprendre la tête du groupe à la Moldavie afin de passer la trêve internationale bien au chaud. Un contrat que les Diables noirs ont non seulement rempli mais ils ont également décroché le bonus offensif.

Cependant, la victoire ne fut pas si évidente à se dessiner. Car les Belges passaient à côté de leur début de match et les Hollandais en profitaient pour s'envoler à 6-0.

Les visiteurs rentraient dans le vif du sujet et aplatissaient dans l'en-but à trois reprises via Williams, Guns et Mulumba. C'était 6-17 à la mi-temps.

La Belgique éprouvait à nouveau pas mal de difficultés à rentrer dans le match en début de deuxième période. Du coup, les Pays-Bas se rapprochaient dangereusement à 18-23 à quatre minutes de la fin. Mais, dans les arrêts de jeu, les Belges se reprenaient et Haghedooren marquait l'essai décisif synonyme de bonus offensif.

Le bilan de cette première partie de campagne avec trois victoires en cinq matchs est excellent pour la Belgique qui est dans la course pour la montée en D1A.

Classement :1. Belgique 18 pts (5 matchs), 2. Moldavie 14 (4), 3. Pologne 14 (5), 4. Tchéquie 12 (5), 5. Allemagne 7 (5), 6. Pays-Bas 0 (4).

O.T.

Nos dernières videos