Si les épreuves se sont succédées à un rythme effréné, l'allure imprimée par les participants l'a été tout autant ! Une fois lâchés par l'éducateur Michel Michotte, les «petites têtes blondes» s'en sont donnés à coeur joie. Si, pour les minimes, où parfois, le vélo est aussi grand qu'eux, les spectateurs ont eu un regard plus attendri, dès qu'on est passé aux choses sérieuses chez les aspirants, il s'agissait plutôt d'admiration ! Ainsi, le Beauvechainois Sean Bero prenait le départ pour la première fois sur la route. Le sociétaire des Blancs Gilets, plus habitué en VTT, voulait s'essayer à la route !

Une grande première sous les yeux de sa famille et surtout, de son papa, qui a lui aussi roulé en compétition sur route : «L'expérience m'a plu et j'ai vite pris confiance même si c'est spécial de rouler en peloton, je n'ai pas l'habitude, ni de suivre les roues d'ailleurs. J'ai veillé de rester bien placé et au dernier tour, j'ai attaqué dans la dernière côte. Pour la suite, je souhaite continuer dans cette voie et évoluer.» Avec une sixième place finale, la performance est à souligner !

En 14 ans, on retrouvait les deux compères d'Hélécine Loïc Thomas et Adrien Maho (TCH) mais aussi Terrence De Buijl (Sprint 2000) et Matthieu Bette (Blancs Gilets). Dans un imposant peloton, ils ont tous appris énormément dans une course de mouvement qui a été très animée du début à la fin. Les organismes ont souffert énormément. Loïc Thomas, au courage, obtient une très bonne huitième place alors que Matthieu Bette, Terrence De Buijl et Adrien Maho sont arrivés tous les trois dans le second groupe, après avoir donné toutes leurs forces dans la poursuite.

L.S.

Nos dernières videos