TENNIS DE TABLE

Gros exploit pour Rogiers et Vostes

Gros exploit pour Rogiers et Vostes

© EdA

Yannicks Vostes et Benjamin Rogiers ont réussi un gros exploit aux masters mondiaux de double. Ils ont éliminé la 1 re tête de série.

La partic ipation de Benjamin Rogiers et Yannick Vostes aux masters mondiaux de double à Séoul en Corée était déjà une bonne surprise. Une sorte d'aboutissement d'une excellente saison dans les tournois de doubles du Pro Tour. La paire belge y a été invitée en tant que 3e réserviste. Les deux francophones ont frappé fort, très fort, ce vendredi. Leur tâche ne s'annonçait pourtant pas aisée. D'entrée de jeu, ils étaient opposés à la 1re tête de série. Les adversaires allemands, Patrick Baum et Bastian Segers, sont respectivement 19e et 33e mondiaux. Yannick Vostes est lui 139e mondial, mais vaut plus. Sébastien Rogiers se situe à la 221e place mondiale. La victoire de l'Hélécinois et de son compère a été acquise en cinq manches (8-11, 11-8, 11-6, 11-8 et 13-11) : « Ils ont bien cadenassé la rencontre. Ils ont constamment enfermé leurs adversaires. Ces derniers n'ont jamais pu développer leur jeu », indique Philippe Vostes, le papa de Yannick qui a suivi le match sur internet. La victoire est d'autant plus remarquable que Yannick Vostes relève de blessure. « Je n'étais pas certain de pouvoir disputer ces masters. C'est le médecin qui m'a encouragé. Vous comprendrez que je suis maintenant très heureux d'être ici », indiquait-il sur le site de l'ITTF à l'issue de la victoire.

Les deux jeunes hommes étaient heureux. « Nous sommes partenaires depuis moins de deux ans. La compréhension entre nous est parfaite. Nous avions disputé le Pro Tour des doubles et nous voici en demi-finales des masters. C'est énorme », lance Benjamin Rogiers. Bien qu'ils n'aient jamais atteint le stade de la finale d'une épreuve Pro Tour, les deux pongistes se sont toujours montrés très réguliers. Leur meilleur résultat, avant leur victoire de ce vendredi, ils l'ont obtenu en se hissant en demi-finale du tournoi masculin de double à l'Open du Maroc à Rabat, en juillet dernier. Ils sont les seuls européens représentés au stade des demi-finales depuis l'élimination des Allemands et d'une paire tchèque. On y retrouve une paire chinoise, des joueurs de Singapour et de Corée. Yannick Vostes et Benjamin Rogiers seront opposés aux joueurs de Singapour en demi-finale. Peut-on encore rêver d'un exploit ? Ce ne sera pas évident. Gao Ning est 24e, Yang Zi 57e mondial. Le match se déroulait ce matin à 3h15.M. Dem.

Nos dernières videos