FLOBECQ CONSEIL COMMUNAL

Projet d'extension pour l'hôtel de ville

Jeudi soir, les conseillers communaux se sont (enfin!) réunis pour voter une série de points pratiques. Il fut notamment question de l'approbation des comptes de la fabrique d'église 2009 et du vote d'un douzième provisoire pour assurer les dépenses communales du mois de janvier 2011.

Au cours de la séance, l'opposition (MR) a toutefois souhaité revenir sur le projet d'extension de la maison communale. «Ce dossier est à l'étude depuis longtemps, rappelle le conseiller Dany Rosier. Pour faire avancer les choses et dans le but de diminuer les coûts relatifs à l'extension de l'hôtel de ville, nous proposons une solution alternative. Il y a à côté de la maison communale une maison en location. Nous pensons que ces locaux conviendraient parfaitement à l'hôtel de ville. le prix de location s'élève à 700 ¤ par mois. Nous pouvons même envisager une option d'achat.»

Du côté de la majorité, PS-cdH, on approuve cette option. La maison qui intéresse les autorités pourrait notamment pour abriter les bureaux du CPAS. «Malheureusement, la maison dont il est question a rapidement été louée, confie le bourgmestre Philippe Mettens. Nous n'abandonnons toutefois pas cette idée. Je pense que nous pouvons reprendre contact avec le propriétaire pour savoir s'il n'y a pas possibilité de louer ou d'acheter cette habitation dans l'avenir, après l'expiration du premier bail.» L.G.

Nos dernières videos