PROVINCIALE 1

Fin de match tendue Templeuve Manage 2 1

Templeuve dé bute avec le vent contre une équipe visiteuse bien organisée. Les premières minutes sont vierges d'occasions et il faut attendre les phases arrêtées pour titiller les gardiens respectifs. Deplanque et Renda ne connaissent pas la réussite sur leurs envois, pas plus que Baïo.

À la 25e minute, un centre de Renda est repris acrobatiquement par Zanotti sans grande frayeur pour Baas qui effectue son retour entre les perches. Six minutes plus tard, Ramon arrive trop tard pour prolonger un énième coup-franc de Delplanque. Les opportunités offertes à Riso, Ramon et Hadjou ne parviennent toujours pas à déclencher le marquoir...

«Vidéo gag» s'invite au match à la 42e minute de jeu : Ramon veut dégager son camp mais relance Brabant qui se retrouve seul aux six mètres pour prendre facilement Baas en défaut (0-1, 42e). Dans la foulée, il faut un bon repli défensif local pour empêcher Zanotti de se présenter à nouveau seul devant le portier templeuvois.

Le Sporting insiste encore avant les citrons : sur un corner repoussé par les visiteurs, Delplanque adresse un centre sur lequel se jette Ghiselin pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 45e).

Les cartes pleuvent

Les deux équipes tentent le tout pour le tout pour prendre les trois unités en seconde période. Les actions s'équilibrent d'un camp à l'autre. Douai est bien près de tromper son propre portier (52e). Brabant et Bruers n'ont pas plus de réussite dans le rectangle local. À dix minutes du terme, Renda est exclu pour une seconde carte jaune.

On se dirige vers un match nul lorsque le dernier corner de la partie permet à Baudry de rabattre le ballon vers Turcan qui offre la victoire à son équipe (2-1, 90e). Dans la foulée, Baïo est aussi exclu pour rouspétances...L.B.

Nos dernières videos