NATIONALE 3

Début en demi-teinte SK Renaix TEMSE 4 0

Peu de monde, pour ne pas dire plus personne, au coup d'envoi de cette rencontre où les locaux voulaient une revanche sportive. Ils l'ont obtenue sans mal. Le vent contrarie les acteurs au début de la partie, ce qui n'empêche pas les visiteurs de se créer la première frayeur pour Coppens à la 7e, sans conséquence pour ce dernier. Son vis-à-vis l'échappe belle au quart d'heure suite à une très belle combinaison locale, mais personne ne parvient à dévier le cuir dans le but. La rencontre se poursuit sans grande passion, les «Rouge et bleu» se faisant régulièrement prendre au piège du hors-jeu.

Mais cela s'anime enfin à la demi-heure. Maes a le but au bout du pied, mais il croise trop son envoi. Sur le dégagement du gardien, Frutos sert idéalement Vandendriessche qui ouvre le score d'un tir bien placé (1-0). Lacam, au terme d'un solo dans la défense visiteuse, double l'avance locale deux minutes plus tard. Frutos botte aussi un coup-franc dans les mains du gardien à la 35e.

Remarquablement lancé par Langlet, Lacam lobe Smet pour faire 3-0 à cinq minutes de la pause. Arena, au terme d'une combinaison locale exemplaire, a aussi une belle possibilité à la dernière minute, mais il est contré en coup de coin.

Temse essaie de revenir après le repos, mais à part un centre de Maes facilement capté par Coppens, les locaux reprennent leur marche en avant.

Sur un contre rapidement mené par Frutos, il sert idéalement Vandendriessche pour son second but à la 52e (4-0). Le SK se contente ensuite de contrôler la partie, les «Bleu et blanc» ne se montrant guère à leur affaire à l'image de Leemans qui botte largement à côté à la 67e, imité par Remans peu après.

Renaix se retrouve à dix à cinq minutes du terme, sur l'insistance du juge de touche, pour un coup de coude de Bamoune sur un adversaire. Cela ternit quelque peu la victoire remportée sans discussion aucune avec quatre buts à la clé. P.S.

Nos dernières videos