gosseliesLes mois se suivent et finissent furieusement par se ressembler dans leurs différences, au Brussels South Charleroi Airport. Ainsi, pour le mois de novembre qui vient de s'achever, le deuxième aéroport le plus actif du Royaume affiche une nouvelle fois des statistiques opérationnelles en hausse, avec, une fois de plus également, un nouveau record de passagers.

Le onzième mois de 2010 se solde donc sur un total de 426 237 passagers enregistrés. Ce nombre était de 341 662 passagers en 2009. L'augmentation, de mois à mois, est donc, en chiffres absolus, de 84 575 personnes, soit, en pourcentage, une très impressionnante progression de 25 %.

David Gering, pour le BSCA, commente : «Les prévisions pour les mois prochains misent sur une augmentation du trafic du même ordre. Ces résultats correspondent à la stratégie mise en place par BSCA pour rendre sa croissance plus maîtrisable» . L'aéroport ne cesse cependant d'étoffer son offre de destinations puisque les nouvelles lignes, précédemment annoncées, vers Lappeenranta (Finlande), Vérone (Italie), Larnaca (Chypre), Göteborg (Suède) et Oujda (Maroc) ont été inaugurées durant ce mois de novembre 2010.Seb. G

Nos dernières videos