Satisfaction pour le coach de l'équipe belge Jean-Pierre Henrard. «Je n'ai eu qu'à me louer du comportement de mes coureurs. Tant au niveau de l'entente que de l'ambiance. J'ai vu en action une équipe consciencieuse, solidaire et désireuse de bien faire. Une vraie bande de copains. Nous sommes d'ailleurs déjà invités pour l'édition 2011.» Cédric Collaers«Leader et animateur de l'équipe, il a bien tenu son rang comme l'atteste sa 16e place terminale. Après la sélective étape du deuxième jour, il restait notre seul représentant à pouvoir jouer une belle place au général. Avec un peu plus de confiance et de mordant, il devait gagner l'étape reine de montagne car il figurait dans la bonne échappée regroupant seize coureurs. Étape où il se classa 5e.» La saison prochaine, il rejoindra l'équipe continentale du PCW.

Julien Stassen«Une prestation impeccable et un équipier de luxe pour Cédric Collaers. Il a aussi disputé quelques beaux sprints et décroché deux Top5. Je suis convaincu qu'il possède les atouts pour réussir une belle saison 2011.» La saison prochaine, l'Aubelois défendra les couleurs de l'UCS et bénéficiera d'un Plan Roseta.

Jeroen Van Schelven«Après avoir abandonné la compétition en cours de saison, le Stoumontois a décidé de se retremper dans le milieu. Le déplacement au Panama lui a permis de faire des kilomètres et de retrouver ses sensations. Il a beaucoup travaillé pour le groupe. Une bonne préparation en vue de la prochaine saison.» La saison prochaine, il saluera son retour au PCW.

Gilles Stevens«Roulant en catégorie masters, je redoutais qu'il n'aille pas au terme de l'épreuve... Il m'a épaté même s'il a connu des moments difficiles dans la montagne. Un équipier modèle qui a tenu son rang et a bien aidé ses équipiers. Il s'est même offert le luxe de signer un top 10. Il faut dire qu'il s'était bien préparé pour ce déplacement.» La saison prochaine, il créera son propre club au sein de l'ECW.

Kévin Thomé«Il a calé dans la montagne où il a perdu de nombreuses minutes. Il lui restait à jouer sa carte dans les sprints où sa puissance lui a permis de signer plusieurs top 10.» La saison prochaine, il poursuivra son écolage au sein de PCW.J.-P.L.

Nos dernières videos