SERIES FLANDRIENNES

Une tâche compliquée pour Comines

Une tâche compliquée pour Comines

© EdA

Après une série de huit matchs sans gagner, la Jespo doit relever la tête. Dans cette optique, la venue du leader, Poperinge, tombe mal.

Les Cominois viennent de connaître deux mois difficiles. Ils ne gagnent plus, ils ont connu un changement d'entraîneur et la confiance semble les avoir quittés. Le week-end dernier, pour le premier match de Christophe Werquin à la tête de l'équipe, c'est une nouvelle défaite qui a été enregistrée.

En réel manque d'inspiration et d'agressivité, Comines n'a jamais su rivaliser avec son adversaire. Face à Poperinge, actuellement en tête de la série, il faudra montrer un autre visage. «Nous devrons absolument jouer avec plus d'engagement. Avec notre prestation de la semaine dernière, tout le monde a pris conscience que seules les qualités footballistiques ne suffiront plus pour engranger des points. Nous sommes obligés d'y associer un gros caractère. J'attends donc une réaction des joueurs dans ce domaine-là », précise Christophe Werquin, entraîneur de la Jespo.

Un coach qui, outre les soucis de confiance et d'engagement, doit également faire face à plusieurs absences. En clair, Comines n'est vraiment pas dans les conditions idéales pour espérer accrocher le leader. «Je dois composer avec quatre absents, qui sont blessés ou suspendus. Il s'agit majoritairement de défenseurs, ce qui m'embête fortement. Il ne me reste que deux joueurs à vocation défensive. Ce n'est pas l'idéal pour composer une arrière-garde et encore moins face au leader, déclare Christophe Werquin. Ce sera donc très compliqué, mais un match n'est jamais joué d'avance. Nous essayerons de décrocher quelque chose, même si les rendez-vous qui suivront seront plus importants. Maintenant, si nous prenons une unité, voire plus, ce serait un joli bonus.»

Houthem veut trois points

Également dans le creux de la vague, les joueurs d'Houthem se rendent à Westouter, une équipe classée derrière eux. La victoire semble donc abordable et les deux nouveaux entraîneurs, Patrick Debue et Vincent Allaeys, espèrent d'ailleurs signer un premier succès. «J'estime que les joueurs doivent toujours monter sur le terrain avec l'envie de gagner et ce quel que soit l'adversaire. Westouter est derrière nous au classement. Nous pouvons donc espérer faire un beau résultat. Une victoire ramènerait beaucoup de confiance et remettrait l'équipe sur le bon chemin», détaille Vincent Allaeys.

Toutefois, malgré son optimisme, le coach s'attend à vivre une rencontre difficile. «Westouter vient également de changer d'entraîneur. Ils voudront donc prendre des points, d'autant qu'ils sont déçus de leur début de saison. Leur meilleur buteur signe également son retour, explique Vincent. Nous devrons donc être vigilants, mais si les gars montrent la même envie que lors des entraînements, nous devrions réaliser une belle performance. Cela ferait du bien à tout le monde après ces quelques semaines compliquées.»

Nos dernières videos