LAURENCE LE BUSSY

« On étudie le paiement par SMS ou carte bancaire »

« On étudie le paiement par SMS ou carte bancaire »

© EdA

Que pensez-vous de la proposition de Jean-Michel Vanderstraeten ?Il faut rester réaliste. Il faut apporter des solutions réalisables. Quand on lance une proposition, il faut réfléchir à tout ce qu'implique sa réalisation.

Quid d'une commission horodateur ?Nous avons décidé de constituer un groupe de réflexion à ce sujet, suite à la proposition de M. Vanderstraeten. Il se réunira le 6 octobre prochain à 17 h, car nous avions besoin de rencontrer certaines sociétés. Nous analyserons les possibilités qui s'offrent à nous tout en étant conscients qu'il faut trouver des solutions susceptibles d'être mises en oeuvre sur le terrain et acceptables pour tout un chacun.

Vous avez indiqué attendre des informations complémentaires ?On étudie actuellement la possibilité de payer son parking par SMS. Il y a un budget de 6 000 ? réservé à ce sujet. C'est une possibilité envisagée, mais qui n'est pas applicable aux non-Belges. On étudie aussi la possibilité de payer par carte bancaire.

Quelles sont les facilités mises en place pour le stationnement à Durbuy Vieille-Ville ?Il ne faut pas oublier que des choses sont déjà mises en place. Le quart d'heure gratuit si l'on place le disque bleu pour des achats rapides. Un parking de 500 places gratuites est disponible au pré Jeoris pour ceux qui restent un peu plus longtemps. Il existe également la possibilité de se parquer pour 3,50 ? aux Topiaires avec accès aisé au centre grâce à la passerelle. N'oublions pas que les parkings sont gratuits avant 10 h et après 18 h et que chez nous, les factures d'horodateurs sont facturées au centime près. J'évoquerai encore le cadeau de Noël de la commune, à savoir la gratuité les deux week-ends de fête de fin d'année.J. B.