Des recettes à télécharger pour enfants malades

Simon et Odil ont concocté de belles recettes pour les enfants atteints de maladies graves ou chroniques.

Les enfants malades ne peuvent pas manger n'importe quoi. Et pourtant, ils ont eux-aussi envie de se régaler. Simon et Odile leur ont donc concocté de bonnes recettes, saines, à télécharger gratuitement.

Simon, un jeune garçon et son ami Odile, le crocodile, ont fait un pari : ils vont rompre l'isolement des enfants atteints d'une maladie grave ou chronique. Pour ce faire, ils ont notamment créé un site internet en français : www.simonodil.com. Car un ordinateur avec une connexion Internet est un moyen idéal pour se sentir moins seul, pour trouver une réponse à ses questions, chatter un coup, jouer, lire les infos ou mieux, une chouette histoire.

C'est que nos deux gaillards ont de la suite dans les idées. Leur dernière trouvaille : un petit livre de cuisine très spécial ! "Les enfants malades, qui souffrent de longues maladies, de maladies chroniques ou d’infirmités, ont aussi envie de se régaler, expliquent Simon et son ami crocodile. Toutefois, il semble exister très peu de recettes spécifiques à leur portée. Nous leur avons donc concocté nous-mêmes des recettes saines, savoureuses et adaptées à leur santé."

Téléchargez ici gratuitement les recettes adaptées pour :

- Maladie cœliaque
- Constipation
- Diabète
- Intolérance au lactose
- Mucoviscidose
- Alimentation saine

Les deux compères n'ont pas la prétention d’être complets, au contraire. Ils attendent vos réactions... "Que penses-tu de nos recettes saines pour gastronomes malins ? Tu as des remarques ? Ou, mieux encore, tu connais d’autres recettes spéciales de ce genre ? Envoie-nous tes suggestions. Nous les publierons sur le site pour que plein d’autres petits chanceux puissent se régaler de tes idées gourmandes."

Envoyez vos suggestions à contact@simonodil.com

Pour rappel : la Belgique compte plus de 300.000 enfants atteints de maladie grave, chronique ou de longue durée et quelque 200 services pédiatriques et institutions de soins dans lesquels ils séjournent pour un temps plus ou moins long.

(Rodolphe MAGIS)