1. Qui fut le premier buteur de cette 19e Coupe du monde ?RORIVE : Oui, oui, je sais, j'ai regardé ce match et ai vu ce but. C'est le Sud-Africain Shabalala, non ? Enfin, si c'est pas ça, c'est une histoire ainsi, je crois.

HUET : Ouh, là, là, ça commence fort. Et en plus, je joue contre Alain Rorive, un qui s'y connaît. Nom d'une pipe, je ne suis pas gâté, quoi. Bon, non, je ne sais pas le nom de ce gars. Vraiment pas.

2. Karim Benzema, l'avant français du Real de Madrid, est bel et bien présent à cette coupe du monde 2010. Vrai ou faux ?RORIVE : Non, non, il n'est pas là. Son coach ne l'a pas sélectionné. Quand on voit ce qu'Anelka fait devant, on se dit qu'il aurait dû, non ?

HUET : Non, non, Domenech ne l'a pas retenu. J'en suis sûr.

3. Quel surnom donne-t-on aux joueurs du Nigeria ?RORIVE : Ouf, attendez, ce sont les Eagles, non ? Enfin, oui, je crois que c'est ça. Ah, les Super Eagles. Mais vous m'accordez le point (NDRL : allez, oui, on va être sympa).

HUET : Dites, vous m'emmerdez avec vos questions, là (rires). Vous me dites de penser au drapeau ? Je vois un drapeau vert et blanc, mais je ne vois rien dessus ! Un oiseau ? Un aigle ? En anglais, ça donne Eagle, mais il manque un truc. Allez, les Green Eagle (NDRL : ça, on peut pas accepter, Steph').

4. Qui a remporté la coupe du monde en 1988 ?RORIVE : Euh, attendez, laissez-moi réfléchir. Ben, dites, il n'y a pas eu de coupe du monde en 1988 !

HUET : Euh, attendez, en 1986, c'est l'Argentine qui a gagné. La suivante, c'était en 1990. Donc, si je réfléchis bien, il n'y a pas eu de coupe du monde cette année-là...

5. Coupe du monde 1990. La Belgique est injustement éliminée en huitièmes de finale. Mais par quelle grande nation du football ?RORIVE : Oui, oui, comment oublier ça ? Bon, c'est l'Angleterre et ce fameux but de David Platt qui nous a tués !

HUET : (il coupe) Oui, oui, bien sûr. C'est l'Angleterre et ce but à quelques secondes de la fin des prolongations.

Question subsidiaire : Pelé est, à ce jour, le plus jeune buteur en phase finale de coupe du monde. En 1958, il a marqué contre le Pays de Galles. Mais quel âge avait-il exactement ?RORIVE : Ouf, bon, je vais devoir un peu taper dedans. Je vais dire 17 ans et 12 jours...

HUET : Ouf, bon, allez, je vais dire 16 ans et 60 jours, deux mois quoi. Je suis sûr qu'Alain aura fait plus que moi !

Nos dernières videos