COMINES-WARNETON

La plus forte poussée d'Écolo en Hainaut

Avec une augmentation de 4,48 %, Écolo enregistre sa plus forte poussée hennuyère dans l'entité de Comines-Warneton. Philippe Mouton, le candidat local ne cache pas sa joie.

« Je suis bien sûr très content et fier aussi. Je vois dans ce score une vraie reconnaissance d'un travail de fond. C'est un bon signe pour la locale Écolo de Comines-Warneton en vue des élections communales de 2 012. Cela prouve que nous avons notre place au sein du pouvoir communal. » Et malgré une place peu visible sur la liste (9e candidat suppléant à la chambre), Philippe Mouton affiche un score de 1 262 voix de préférence. « Personnellement je suis ravi, mais je suis content aussi pour mon parti qui engrange à peu près 1 100 voix exclusivement du Comines-Warneton. » Du côté de Mouscron, les Verts sont tout aussi ravis. Avec une proportion de 14,5 % des suffrages, les Hurlus affichent le second meilleur score pour Écolo en Hainaut après Enghien et ses 14,8 %.

Dégâts limités Chantal Bertouille estime avoir limité la casse pour le MR à Comines. « Pour le Sénat, on enregistre une baisse d'environ 2 %. C'est beaucoup moins catastrophique qu'ailleurs. Je pense que ma présence sur la liste a permis de maintenir notre parti à Comines. »

Nos dernières videos