Prévot : déjà un oeil sur les communales

Que fera Maxime Prévot ? Lui qui se voyait bien rester à la Région avant d'être bombardé tête de liste du cdH pour la Chambre se tient à présent en réserve de la république cdH. Le bourgmestre d'Onhaye Christophe Bastin devra attendre au moins quelques semaines avant de connaître son sort.

« Nos résultats sont contrastés mais satisfaisants, analyse Maxime Prévot. Nous subissons un léger tassement (-1 %) alors qu'à titre personnel, je progresse de 11 %. Ce résultat est d'autant plus satisfaisant que nous avions fait le pari de constituer une liste sans avoir recours aux valeurs historiques : Lebrun, Nihoul, Étienne » .

En province de Namur, Maxime Prévot occupe désormais la 3e place au classement de la popularité. La première dans son canton. Une perspective qui le réjouit dans la perspective des communales de 2012. Quant aux résultats en Flandre : « la poussée de la N-VA était attendue, son ampleur est interpellante. Ils vont devoir prouver qu'ils sont capables de fédérer et négocier. Le PS et la N-VA ont la main. »B.M.

Nos dernières videos