CROSS DE LA SAINTE-CATHERINE

Ils se sont défoulés sous le soleil

Ils se sont défoulés sous le soleil

(photo Heymans)

Dans le cadre de la Sainte-Catherine, l'habituel cross interscolaire a encore permis à 1300 jeunes de se défouler dans la bonne humeur.

Vendredi passé, c'est sous un ciel bleu que les élèves de primaire et de secondaire se sont transformés en véritables sportifs pour le cross interscolaire de la Sainte-Catherine. Le sentiment général était à la fête et le temps n'est pas venu gâcher la journée, comme l'année dernière. La Ville de Huy, en collaboration avec la Royale Union Hutoise Athletic Club et l'ASBL Sports et Loisirs, organisait comme à son habitude ce grand rendez-vous.

Plus de mille enfants et adolescents (environ 1300), venant de plusieurs écoles de l'arrondissement de Huy-Waremme, se sont retrouvés, le temps d'une après-midi d'amusement. Dix-huit épreuves étaient prévues, chacune couvrant une catégorie d'âge. C'est donc dans une ambiance conviviale que les champions se sont succédés.

Les trois premiers de chaque catégorie recevaient un sachet rempli de petits cadeaux : une casquette Nostalgie, un ballon gonflable, un brassard de tennis ou encore un bulletin de participation au cross « Étoiles de Demain ». De quoi garder de bons souvenirs de ce moment sportif, pas seulement compétitif.