La bière blanche quitte Jupille pour revenir à Hoegaarden

Depuis deux ans, la production de la blanche de Hoegaarden était "délocalisée" à Jupille. (photo Belga)

La société brassicole belgo-brésilienne InBev va investir 60 millions d'euros au cours des prochaines années dans ses brasseries d'Hoegaerden, Jupille et Louvain. La bière blanche va à nouveau être brassée à Hoegaarden.

A Hoegaerden, une part importante de cet argent frais sera destiné à faire du site la brasserie spécifique pour la bière blanche. Les investissements concerneront la production et l'équipement logistique.

La décision, il y a deux ans, de délocaliser la brasserie de la bière blanche d'Hoegaerden vers Jupille, avait engendré de nombreuses protestations. Selon les dernières rumeurs, le brassage de la bière blanche à Jupille n'était pas satisfaisant. De nombreux brassins avaient notamment dû être détruits par manque de bons résultats. Des problèmes d'approvisionnement étaient également apparus. Jusqu'à présent, la bière était brassée en partie à Jupille et à Hoegaerden.

Les investissements sur les sites de Louvain et Jupille sont pour leur part nécessaires pour répondre à la demande mondiale croissante de bières. (Avec Belga)