BELGES A L'ETRANGER PREMIERLEAGUE

Vincent Kompany is back !

De retour d'une blessure à l'orteil , le Bruxellois a joué pour la première fois de la saison. Monté au jeu, il a aidé Manchester City à préserver le nul à Wigan.

Blessé à l'ort eil et forcément absent depuis le début de la saison, Vincent Kompany a enfin effectué son retour à la compétition anglaise, dimanche en début de soirée, à l'occasion du déplacement de Manchester City à Wigan. Toujours leader virtuel avant ce match parce qu'il comptait deux matchs et six points de moins que son voisin et rival de Manchester United, City ne fait temporairement plus partie du top 4, puisqu'il à dû se contenter d'un match nul contre cette équipe toujours imprévisible de Wigan, qui a eu l'avantage de pouvoir disputer les 25 dernières minutes du match en supériorité numérique suite à l'exclusion de Zabaleta pour deux cartons jaunes (1-1). Cinq minutes après ce coup du sort, Mark Hughes décida de tenter à tout prix de conserver le point du nul en choisissant de lancer Kompany dans le grand bain en remplacement d'Emmanuel Adebayor. Directement mis sous pression dans ce contexte difficile, le Bruxellois, qui a été positionné en tant que défenseur central s'est apparemment relativement bien tiré d'affaire, sauvant même un ballon chaud durant les arrêts de jeu du match.

Même si le chemin vers sa meilleure forme est sans doute encore long, voilà en tout cas un retour qui fera plaisir à beaucoup de monde et en particulier à Dick Advocaat, le sélectionneur national.

Nos dernières videos