De la web TV au menu de bezoom.tv

Le site de la société Bezoom a été présenté mardi par son concepteur Thierry De Bock, ancien journaliste, présentateur et rédacteur en chef au JT de la RTBF, qui a rejoint la 1ère agence belge du web, Proximedia, société mère de Bezoom.

www.bezoom.tv

La société Bezoom produit et diffuse sur internet des émissions, des reportages et des clips télévisuels au travers de trois produits, la vidéo-mail, le vidéo-web pour entreprises et la web TV. Le parti Ecolo et le club de football du FC Brussels figurent parmi les premiers clients de la société Bezoom. Bezoom.tv entend développer en Belgique le concept du vidéo-mail qui vise à intégrer l'image au message en vue de rendre celui-ci plus dynamique.

"Ce concept est déjà fort développé aux Etats-Unis mais très peu en Belgique. Il s'adresse plutôt aux grandes entreprises qui souhaitent communiquer tant en interne qu'en externe", explique Thierry De Bock. Le concept de la vidéo-web s'adresse davantage aux PME. La société Bezoom propose aux entreprises qui disposent de leur propre site internet d'intégrer à celui-ci des films de présentation. Seules 10.000 PME sur les 700.000 que compte la Belgique disposent d'un site web, selon la société Proximedia. Et quasiment aucune de ces sociétés ne dispose de films de présentation ou de sa propre télévision, ajoute-t-elle.

Bezoom compte réaliser en 2007 une dizaine de web TV et mettre en ligne des films vidéo pour le compte d'au moins 300 PME. Le groupe Proximedia, qui existe depuis 1998, est présent sur les marchés belges, néerlandais et français et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation de 1,7 million d'euros. (Belga)