Dexia confirme son rebond

Dexia remonte la pente. Doucement mais sûrement. (photo Reporters)

Dexia fait état ce mercredi d'un bénéfice net de 283 millions d'euros au cours du deuxième trimestre 2009. C’est moitié moins qu’à  pareille époque l’an dernier mais le rebond aperçu en début d’année est confirmé.

Après la perte colossale de 2,6 milliards d'euros enregistrée lors des trois derniers mois de 2008, la banque franco-belge avait renoué avec les bénéfices au cours du premier trimestre de 2009 avec un résultat net de 251 millions d'euros. Le deuxième trimestre de cette année est donc également dans le vert avec un bénéfice net de 283 millions. Mais ce résultat est tout de même 46,8% inférieur à celui de la même période en 2008.

Sur le premier semestre 2009, Dexia a donc engrangé un bénéfice de 534 millions d'euros, en baisse de 35% par rapport aux six premiers mois de 2008.

Dans un contexte économique et financier "peu porteur", "Dexia a confirmé sa résilience et a enregistré des progrès significatifs à tous les niveaux de son plan de transformation. Tous les métiers sont rentables au 2e trimestre 2009", a indiqué la banque dans un communiqué.

Le deuxième trimestre 2009 a notamment été marqué par la cession des activités de FSA Insurance pour 816,5 millions de dollars, ce qui réduit de manière "significative" le profil de risque du groupe, insiste Dexia.

Avec Belga

Nos dernières videos