LESSINES

175 emplois supplémentaires chez Baxter

175 emplois supplémentaires chez Baxter

Baxter n'a cessé de s'étendre depuis 1970, le long du boulevard Branquart, à Lessines.

Baxter a officiellement lancé son nouvel investissement à Lessines, hier. Cette unité sera opérationnelle dans quatre ans.

L’investissement est important par ses chiffres, certes. Mais il l’est également en regard de la symbolique qu’il véhicule pour une Wallonie en "redémarrage". Après être passés au siège de la maison mère aux États-Unis voilà quelques mois, Rudy Demotte et Jean-Claude Marcourt (ministre wallon de l’Économie) étaient, ce mercredi, à Lessines à l’occasion du lancement officiel de la nouvelle phase d’investissement de Baxter.

Cette phase s’étale sur quatre ans (2009-2012); elle nécessite l’engagement de quelque 70 millions d'euros, avec 17,5 millions en aides publiques. Environ 175 personnes seront engagées à terme dans le cadre de cet investissement qui vise à ériger un complexe de remplissage d’immunoglobulines, des solutions destinées aux patients souffrant d’un déficit immunitaire grave. La nouvelle unité, sur quelque 4800 mètres carrés dans un bâtiment de trois étages, sera opérationnelle en 2013 et une centaine de personnes y travailleront quotidiennement.
 
Tous les renseignements sur cette bonne nouvelle économique (trop rares de nos jours), ce jeudi, dans Le Courrier de ce jeudi 27 août.
 


Nos dernières videos