Deux auteurs présumés d'une agression avec prise d'otage à Hasselt appréhendés

Le police judiciaire fédérale de Hasselt a appréhendé deux personnes suspectées d'être les auteurs d'une agression avec prise d'otage dont a été victime, le dimanche 2 août dernier, un homme de 40 ans, Francesco Tolu, dans son propre logement. Il avait été ligoté et malmené.

Les deux suspects sont un homme de 29 ans, de Houthalen-Helchteren, et un habitant de Zonhoven, âgé de 37 ans, a annoncé mercredi la police judiciaire fédérale de Hasselt.

Après avoir été entendu par le juge d'instruction de Hasselt, le jeune homme de 29 ans a été placé sous mandat d'arrêt et écroué à la prison de Hasselt. L'autre personne appréhendée a été remise en liberté.

Les auteurs de l'agression avaient ligoté la victime dans son habitation, le dimanche 2 août vers 15 heures. Ils avaient ensuite fouillé les lieux. Ils avaient volé notamment sa télévision, son gsm, son installation stéréo et d'autres appareils électroniques. Une partie du butin a été retrouvée.

Après le départ des malfrats, la victime avait réussi à se défaire de ses liens. L'homme qui avait été malmené par les malfaiteurs, s'était ensuite rendu par ses propres moyens à l'hôpital où il avait été soigné pendant plusieurs jours.

Après des recherches intensives, les policiers sont parvenus à localiser et à arrêter les suspects jeudi dernier et lundi.

Nos dernières videos