Une bijouterie a été la cible d'un braquage mardi, en fin d'après-midi, à Marchienne-au-Pont, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Charleroi. Les trois auteurs ont emporté le contenu de plusieurs vitrines.

L'agression a eu lieu peu après 17H00, dans une bijouterie installée rue Royale, dans le quartier de La Docherie, à Marchienne-au-Pont (Charleroi). Trois individus encagoulés et porteurs d'armes de poing ont fait irruption dans le commerce.

L'un d'eux s'est dirigé vers le comptoir où se tenait la préposée. Les deux complices, entrés dans la bijouterie, sont restés à proximité de la porte. Une cliente a été bousculée et l'agresseur le plus proche du comptoir a réclamé la caisse. Repoussé par la responsable de la bijouterie, il l'a bousculée à son tour, avant de s'emparer du contenu de la caisse et des vitrines.

La préposée lui a encore porté un coup, mais sans parvenir à l'empêcher de fuir. Les trois complices se sont enfuis en direction de la rue Jaurès, avant de monter à bord d'une voiture dépourvue de plaques d'immatriculation et de prendre une direction inconnue. L'importance du butin n'a pas été précisée.

Nos dernières videos