MOUSCRON

La nouvelle direction se dédouble chez les Frères Maristes

La nouvelle direction se dédouble chez les Frères Maristes

M. Robben et Mme Leveugle, une direction nouvelle pour le fondamental. Au centre, la directrice de l’immersion. (photo EdA)

À l’institut des Frères maristes, le fondamental voit arriver une nouvelle direction partagée par deux personnes. Elles sont motivées par le nouveau défi!

Guy Robben et Catherine Leveugle trouvent actuellement leurs marques au sein de l’institut des Frères maristes. Il s’agit de deux nouveaux visages à la tête du fondamental.

Connaissance de l'école....

«Je suis instituteur depuis quinze ans aux Frères Maristes. J’ai aussi été instituteur à l’école des Frères de Tournai. Je peux donc apporter ma connaissance du terrain. L’avantage également est que je connais déjà tous les instituteurs», précise M.Robben qui gérera les classes 8/12 ans.

... et de la fonction de directeur

Mme Leveugle, aujourd’hui responsable des maternelles et des primaires jusqu’à 8 ans, n’est pas issue des Frères. Par contre, elle sait comment diriger une école. «J’ai été institutrice au collège Sainte-Marie avant d’être directrice de l’école Saint-Paul/Saint-Maur durant trois ans.J’ai donc un peu d’expérience dans la direction.»

Ce mardi, tous deux feront leur rentrée,  très motivés. «On ne veut pas tout révolutionner. Une fois que tout sera bien en place, on lancera alors de nouveaux projets», soulignent-ils.

Prolongez l'information dans le Courrier de ce jeudi 27 août.

Nos dernières videos