Kevin Borlée à son tour victime d'une fracture de fatigue au pied

Kevin Borlée à son tour victime d'une fracture de fatigue au pied

Kevin doit faire une croix sur le Van Damme et sa fin de saison. (photo Belga)

Pas de chance pour Kevin Borlée. Le jour où son frère jumeau Jonathan était déplâtré suite à sa fracture de fatigue au pied droit, Kevin a dû être plâtré pour une fracture identique au pied ... gauche.

"C'est tout à fait incroyable. Pourtant c'est la réalité", commente son père et entraîneur Jacques Borlée. "Kevin est rentré des Mondiaux de Berlin avec une douleur au pied. Ce mercredi, on a déplâtré Jonathan et profité de l'occasion pour prendre une radiographie de Kevin et constater qu'il souffrait d'une blessure identique (fracture de l'os naviculaire), si ce n'est que c'est à l'autre pied."

La saison de Kevin, 21 ans, figure de proue du relais 4 X 400 m belge, quatrième des Mondiaux dimanche à Berlin (il a couru le 2e relais en 44.10 secondes et remonté de la 8e à la 4e place), est donc terminée. Il ne courra donc pas au Mémorial Van Damme le 4 septembre.

6 semaines de plâtre

Il sera lui aussi plâtré pendant six semaines avant de suivre une période de rééducation que débute son frère. "Visiblement, la succession des courses leur pose un problème", a analysé Jacques Borlée. "Il va falloir absolument trouver la raison de ces blessures."

Jonathan Borlée avait commencé à souffrir au lendemain de ses victoires aux championnats universitaires américains (NCAA) à Fayetteville, le 13 juin, où il avait enchaîné les courses et les victoires en individuel (400 m) et en relais (4 X 400 m). Après une période de repos, la blessure s'était réveillée mi-juillet et avait été constatée le 16 juillet.

Avec Belga

Nos dernières videos