DIVISION 4 E

Test réussi pour les « Oulènes »

Dailly a réussi, face à son redoutable voisin de Petigny-Frasnes , son retour à la compétition en signant un partage mérité (1-1).

Dailly reprenait la compétition après une année sabbatique. Son premier match avait donc valeur de test. Face à Petigny-Frasnes, un des candidats au titre, les Oulènes savaient la tâche difficile. Avant le derby, l'heure était aux réjouissances, avec la remise des nouveaux maillots.

Comme de (trop) nombreuses fois par le passé, aucun arbitre officiel n'avait été désigné pour diriger la rencontre. Le correspondant qualifié petignolais, Pascal Chartier, se dévoua, non sans avoir frappé amicalement le dessus de la tête de Pascal « Paco » Meurant, en souvenir de leur passé footballistique.

« Durant la semaine, nous sommes passés aux choses sérieuses lors des entraînements, confiait Sébastien Cornée, l'entraîneur visité. Nous avons travaillé sous forme d'ateliers. Le groupe a manifesté une réelle volonté d'apprendre. Le noyau a du potentiel. Il y a une très bonne ambiance. Nous évoluons sans appréhension. Face à Petigny, nous avons pu tester nos forces et nos faiblesses. Tous nos jeunes ont grandi dans le mini-foot. Depuis quelques années, Dailly a acquis une réputation particulière. La volonté du président Amedeo Da Costa est de modifier le regard porté sur le club, en offrant leur chance aux jeunes. »

Malgré une supériorité numérique consécutive à l'exclusion de Sébastien Cornée, les ouailles de Jean-Luc Debras n'ont pu arracher les trois points. « Il valait mieux prendre ce terrain-ci maintenant qu'en hiver, philosophait le coach. Hormis Anthony Waine, blessé au genou, mon groupe était au complet. L'ambition est de faire au moins aussi bien que l'année passée. Nous prendrons tout ce qui viendra ».

Nos dernières videos